• Acheter en confiance
  • Retour gratuit
  • Paiement avec Bancontact
  • 5 ans de garantie
  • Newsletter
  • Contact

Conditions générales de vente

Babista offre une vaste collection de vêtements pour les hommes qui désirent des vêtements classiques de haute qualité. Tous les vêtements Babista se laissent combiner facilement. Cela vaut pour nos vestes, pantalons, chemises, sweats, polos, jeans et accessoires.

1. Commande

Les prix
La T.V.A. est incluse dans les prix mentionnés.

2. Conditions de livraison

Minimum de commande et codes de réduction
Le minimum de commande est de € 40,00 par commande.
Les codes de réduction en ligne ne peuvent être échangés qu'en ligne, c'est a dire via notre boutique en ligne une seul fois. Vous pouvez utiliser un code de réduction par commande. La réduction sera annulée si vous renvoyez des articles et que le montant minimum de la commande pour obtenirla réduction n'est plus atteint. La remise expire également si vous renvoyez tous les articles de la commande. Le remboursement en espèces de la réduction n'est pas possible.

Les frais de port
Qui s'élèvent à € 5,99 sont indépendants de la valeur de la commande.

Échange et retour

Droit de révocation
Vous pouvez examiner l'article pendant un délai de 14 jours entièrement sans engagement. Si vous n' êtes pas totalement satisfait(e), vous pouvez retourner votre commande dans un délai de 14 jours préférablement dans son emballage d'origine. Bien évidemment, vous pouvez aussi l'échanger contre un autre article. La période d’essai commence le jour où vous recevez votre commande. Pour une commande comportant plusieurs articles livrés séparément, la période d’essai commence à partir du jour où vous recevez le dernier article.
Nous vous rappelons que, pendant la période d'essai, vous vous devez d’essayer les articles soigneusement ainsi que les emballages. Vous ne devez pas essayer ou utiliser le produit plus que dans la mesure nécessaire. Cela signifie que vous pouvez essayer comme vous le feriez dans un magasin. Si vous essayez un article plus que nécessaire, nous nous réservons le droit de vous tenir responsable de sa valeur amoindrie.
Conformément à l' article VI.53.WER il existe des exceptions légales au droit de rétraction. Cependant, Babista n' applique pas d' exceptions au droit de rétraction. Cela signifie que le droit de rétraction chez Babista s' applique sans exception pour tous les articles que vous nous achetez.

L'exercice du droit de révocation
Vous pouvez retourner votre commande en utilisant le formulaire standard que vous trouverez aussi dans le confirmation de votre commande. Vous pouvez envoyer ce formulaire à : revocation@babista.be. Ou vous pouvez l’ envoyer par courrier à : Babista, Boîte Postale 10210, 2600 Berchem. Enfin, vous pouvez également utiliser votre droit de révocation en retournant votre commande accompagnée d’une déclaration claire.

3. Livraison

Livraison parfaite
Babista veille à un emballage soigné et une expédition sûre de votre commande. C'est pourquoi nous confions nos envois en toute confiance à Bpost. Par commande, vous ne payez qu'une seule fois les frais d'envois et d'emballage de € 5,99, quel soit le nombre d'articles commandés ou d'envois ultérieurs éventuels. Votre colis est également assuré contre perte et dommages! Vous êtes donc certain de recevoir chez vous les articles commandés en parfait état.
Dans notre boutique en ligne, le délai de livraison est indiqué pour chaque article. Avant d' acheter, vous trouverez également le délai de livraison pour chaque article dans les donnéees de la commande. Nous nous efforçons de livrer dans le délai de livraison légale de 30 jours, sauf si nous convenons autre chose avec vous.
Si nous ne pouvons pas livrer, par des circonstances imprévues dans le délai convenu, vous avez le droit d'annuler sans pénalité votre achat.

Livraison à domicile
Si vous avez choisi pour une livraison à domicile, votre colis vous sera livré chez vous. Bpost livre ainsi cinq jours par semaine.

Avec le numéro d’envoi que vous recevez par e-mail lors du départ de votre commande de nos entrepôts, vous pouvez suivre votre commande. Votre colis sera présenté une fois à l’ adresse que vous avez indiquée.

Bpost livre du lundi au vendredi, entre 8h00 et 18h00.

Si vous n’ êtes pas à la maison pour recevoir le colis, vous recevez une carte dans vtre boîte aux lettres avec l' adresse d' un point Bpost à proximité de chez vous à laquelle vous pouvez enlever votre colis.

Il vous suffit alors de vous rendre sur le site internet http://www.bpost.be et de saisir le numéro d’envoi mentionné sur la carte dans votre boîte aux lettres, pour aller vérifier l’adresse et les heures d’ouverture de votre DHL Parcelshop. Vous disposez de 15 jours pour chercher votre colis à cette adresse.

Livraison chez un point Bpost
Vous choisissez vous-même le point Bpost dans lequel vous préférez enlever votre colis. Il existe un grand nombre de points Bpost partout en Belgique. Lorsqu’un colis vous attend dans un point Bpost, vous êtes averti par e-mail, pas SMS ou par téléphone. Vous pouvez alors aller chercher votre colis. N’oubliez pas de prendre avec vous une pièce d’ identité valable. Si vous n’allez pas chercher le colis dans les jours suivants, vous recevez un rappel. Cinq jours plus tard, vous recevez un deuxième rappel. Si vous n’avez pas été cherché votre colis au bout de quinze jours, celui-ci nous sera retourné.

Il est également très facile de retourner un colis via un point Bpost. Le point Bpost le plus proche de chez vous est mentionné sur l’étiquette de retour. Vous pouvez également consulter le site http://www.bpost.be et rechercher un point de livraison proche de chez vous.

Garantie
Babista offre une garantie de deux ans sur tous les articles et garantie que chaque produit livré répond aux exigences normales de la solidité et de facilité d'utilisation et les réglementations gouvernementales existantes. Si vous souhaitez faire une réclamation de garantie, nous vous prions de nous contacter. Vous trouvez nos données de contact sur notre page de contact.

Prévention de la contrefaçon

À chaque moment, la société ne fournit que des produits achetés auprès des fournisseurs d'origine et de leurs grossistes. En cas de doute sur l'authenticité des produits, les consommateurs peuvent trouver plus d'informations et de conseils sur le site https://www.cecbelgique.be/. En cas de soupçon de contrefaçon, le consommateur peut toujours déposer une plainte via la hotline https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue.

4. Paiement

Chez Babista, vous pouvez choisir comment vous désirez payer. Vous pouvez tout payer en une fois par Bancontact, avec une carte de crédit, par PayPal ou par formulaire de versement. Vous pouvez aussi choisir de payer en 2 mensualités. Plus d’informations sur paiement vous trouvez chez modes de paiement.

Acheter par Bancontact

Si vous choisissez de payer par Bancontact, vous serez redirigé en ligne vers votre propre banque, où le paiement est prêt pour vous. Vous pouvez ensuite payer en ligne de la manière habituelle.

Acheter avec une carte de crédit

Babista vous offre la possibilité d’effectuer vos paiements en ligne par carte de crédit, facilement et en toute sécurité. Lors de la facturation, votre compte de carte de crédit sera débité du montant de la commande correspondante.

Acheter via PayPal

PayPal est un moyen sûr et facile de payer en ligne. Pour utiliser PayPal, ouvrez un compte PayPal gratuitement. Vous pouvez ensuite payer en ligne en toute sécurité via votre ordinateur, tablette ou smartphone à tout moment et n'importe où en utilisant uniquement votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Acheter par formulaire de versement

Vous recevrez, en même temps que votre commande, un formulaire de versement grâce auquel vous pourrez payer votre commande en une seule fois, dans les 14 jours.

Paiement en 2 fois

Vous pouvez régler votre achat en 2 fois. Pour cela, vous ne payez aucun intérêt ni frais supplémentaires. Le premier versement doit être payé dans les 14 jours suivant la date de la facture, le deuxième versement le mois suivant. Vous pouvez utiliser le lien de paiement sur notre site Web et payer par carte de crédit, PayPal ou Bancontact. Il est bien entendu également possible de payer soi-même via internet ou d'utiliser son propre formulaire de virement.

Payez à temps et évitez les frais

Vous avez opté pour le paiement via un formulaire de virement ou pour le paiement en 2 fois? Assurez-vous de payer à temps. En cas de non-paiement, 4,00 € par rappel seront facturés à partir du deuxième rappel.

5. Réclamations

Nous faisons bien évidemment tout notre possible pour vous satisfaire. Si vous n'étiez pas satisfait(e) par nos produits ou nos services, vous pouvez alors aviser notre service clientèle: service@babista.be. Nous essayerons tout d'abord de trouver une solution après vous avoir consulté. De toute façon, vous recevrez une information dans un délai de 5 jours ouvrables, période au cours de laquelle nous vous proposerons une solution. Si vous n’ êtes pas parvenu à un accord, vous pouvez soumettre votre différend à BeCommerce à l'adresse : info@becommerce.be Une recherche de règlement à l'amiable sera d'abord effectuée avant poursuites judiciaires.
Depuis le 15 Février 2016 les consommateurs de l'UE peuvent également déposer des plaintes via la plateforme de RLL par la Commission européenne. Cette plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de consommation peut être trouvée sur : http://ec.europa.eu/odr.

GÉNÉRALITÉ

Conditions générales

Pour chaque offre, la livraison se fait dans la limite des stocks disponibles. De légères différences de couleur, de matière et de forme sont possibles. Des modifications du tarif de la TVA peuvent être appliquées. Si une commande ne peut pas être livrée, le contrat de vente sera dissout de plein droit (conformément à l'article 81 § 1 de la Loi sur les pratiques du commerce). La commande, la vente, la livraison et le paiement de tous les articles proposés par Babista sur ces pages ou ailleurs sont soumis aux conditions générales de livraison et de paiement de Babista. Ces conditions générales de vente sont reprises en grande partie sur ces pages et seront mises gratuitement à votre disposition sur simple demande de votre part. Babista ne peut pas être tenue responsable de fautes d'impression manifestes.

Données de commande

Si vous commandez en ligne chez nous vous obtiendrez directement après avoir procédé l'achat, le détail de la commande. Celui-ci peut être imprimé comme désiré. Vous recevrez également une confirmation de votre commande par e-mail. Il énumère toutes les informations de la commande telle que les articles que vous avez commandés, le détail de paiement et de livraison. Vous trouverez également un lien vers nos conditions générales.

Protection des données

Les données nécessaires pour le traitement des transactions entre vous et Babista et dans le cadre du traitement de votre commande peuvent être cédées aux sociétés et services avec lesquelles nous sommes liés contractuellement. Ces données peuvent aussi être utilisées à des fins publicitaires sauf opposition de votre part que vous pouvez nous transmettre à tout moment. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'annulation de vos données dans notre base de données. Afin de sécuriser votre visite sur notre site, chaque formulaire est pourvu de la technique de protection SSL. C'est pour cette raison que des "Cookies" apparaissent durant votre visite sur les pages des commandes en ligne. Dans ces Cookies ne sont insérées que des données techniques et en aucun cas des données personnelles. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez vous reporter à la page Protection des données.

Le site web babista.be porte le Label BeCommerce. Ce qui signifie que notre site web est contrôlé par une organisation indépendante pour le respect du Code du Label BeCommerce de l'Association Belge du Marketing Direct (ABMD). Ce Code protège les intérêts du consommateur. Vous trouverez plus d'informations sur les garanties du Label BeCommerce sur https://www.becommerce.be/.

Administration de surveillance
Direction générale de l'inspection économique
North Gate 3
Boulevard du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles

Notre société
Babista
Boite Postale 10210
2600 Berchem
Uitbreidingstraat 180/6A
2600 Berchem
Téléphone: 070- 24.60.08 (€ 0,15/min)
E-mail: service@babista.be

Mail Order Finance GmbH concernant Babista
RPM Anvers: 0451.129.281
TVA: BE 0451.129.281
Commerzbank.Nr.: 179-6111231-61

Télécharger au format pdf

25.01.2022


waiting...

En exclusivité pour vous: les tendances actuelles et à venir, des bons d'achat exclusifs, des offres avantageuses et les conseils et astuces de nos stylistesprix réduits et

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

  • les tendances actuelles et à venir
  • des bons d'achat exclusifs
  • des offres avantageuses et prix réduits
  • les conseils et astuces de nos stylistes

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

* Champ obligatoire
Contact
070 - 24 60 08 (0,15 €/min)Nous vous donnons volontiers une réponse du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 16h00
Paiement Sécurisé
  • Formulaire de versement
  • Paiement échelonné
  • Bancontact
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
Notre Engagement
  • BABISTA Garantie
Achats Sécurisés
  • Be Commerce
  • ECommerce Europe
Nos partenaires
  • BPost
Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux en vigueur. Frais de port 5,99 € une fois par commande.