2. Les différentes étapes de la commande

Vous avez sélectionné un ou plusieurs articles de notre assortiment Babista et vous souhaitez maintenant les commander? Aucun problème, c’est très facile!

Sur chaque page du processus de commande, vous trouvez en haut les cinq étapes séparées. De cette manière vous pouvez savoir à tout moment où vous vous trouvez dans le processus de commande et quelles étapes sont encore à effectuer.

L’étape de commande dans laquelle vous vous trouvez est mise en relief par un arrière-plan gris foncé. Les étapes déjà accomplies se distinguent par une barre verte. Les étapes encore à faire sont reconnaissables par la barre grise sur fond blanc.

2.1 Le panier d’achat

Tous les articles que vous avez sélectionnés d’une des quatre façons possibles (voir point 1) sont spécifiés ici. Le panier d’achat se trouve en permanence sur le côté droit, en haut du site Internet Babista.

Si vous avez déjà placé un ou plusieurs articles dans votre panier d'achat, vous pouvez voir combien d’articles sont mentionnés dans le panier et à combien s’élève le total pour toutes les marchandises. Si vous cliquez sur “Aller à la caisse”, vous accédez à votre panier d’achat personnel dans lequel sont listés tous les articles que vous y avez placés.

Vous avez ici la possibilité de modifier la quantité de commande pour chaque article, respectivement de supprimer complètement des articles de votre panier en cliquant sur “Supprimer”. En cliquant sur “Actualiser”, vous accédez à une vue d’ensemble de votre nouveau panier d’achat. Vous êtes en plus informé sur la disponibilité de chaque article et trouvez un relevé détaillé des coûts totaux de votre commande avec les coûts et frais d’envoi inclus.

Si vous souhaitez encore faire d’autres achats, cliquez simplement sur “À la boutique en ligne”. Si vous avez placé tous les articles souhaités dans votre panier, vous accédez à la prochaine étape du processus de commande en cliquant sur “Vers la saisie des données client”.

2.2 Connexion

Si vous êtes déjà client Babista, vous pouvez vous connecter à notre système avec votre numéro client et votre date de naissance. Une connexion est réussie, si les deux indications correspondent aux données enregistrées dans votre compte client. Le nombre d’essais possibles de connexion est limité pour des raisons de sécurité.
Si vous avez pu vous connecter correctement, vos données d’adresse sont déjà remplies à l’étape suivante. Ainsi, vous n’avez pas, une fois encore, à indiquer votre adresse.

Si vous êtes un nouveau client ou que vous n’avez pas votre numéro de client à disposition, vous devez remplir vous-même les champs d’indications à la troisième étape de commande.

2.3 Indiquer les données de la commande

Si vous vous êtes connecté avec le numéro de client et la date de naissance à l’étape précédente, les données concernant l’adresse, nécessaires pour le déroulement de la commande, sont déjà remplies. Vous devez alors encore compléter les données supplémentaires éventuellement nécessaires à votre commande. Autrement, veuillez indiquer votre adresse complète. Veuillez noter que tous les champs marqués d’un * doivent obligatoirement être remplis.

Mode de paiement souhaité

Indiquez ici si vous souhaitez payer sur facture ou par paiement échelonné. Si vous choisissez le paiement échelonné, sélectionnez également le nombre de mensualités souhaité et observez nos possibilités de paiement échelonné. Vous trouverez davantage d'informations en consultant les modes de paiement.

En plus, vous pouvez encore indiquer ici si vous souhaitez profiter d'une pause de paiement. Vous commencerez à payer votre commande à partir de la date souhaitée. Veuillez noter que cette dernière ne peut pas aller au-delà de
6 mois. Lors d’une demande de pause de paiement, un supplément de 2,0% est facturé.

Livraison

Si vous souhaitez que votre commande soit envoyée à une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, vous pouvez indiquer cela sous le point “Livraison”. Vous accédez ici à un formulaire dans lequel vous pouvez faire les modifications correspondantes. Si vous envoyez vos données avec “Accepter les indications”, l’adresse de livraison indiquée apparaît automatiquement sur le formulaire de commande.

Valider un bon d’achat

Si vous possédez un bon d’achat Babista, vous pouvez bien entendu aussi en profiter lors de votre commande en ligne. Indiquez simplement le numéro du bon d’achat et le montant dans la case correspondante. Après réception de la commande, nous contrôlons la validité du bon d’achat. Veuillez noter que les bons d’achat ne sont valables qu’une seule fois et que seul un bon d’achat peut être pris en compte par commande.

Conditions générales de vente

Veuillez également prendre en considération nos conditions générales de vente et nos informations sur le droit d'échange et de retour de la marchandise de 10 jours. Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur les liens correspondants.

Vous confirmez que vous avez lu nos conditions générales de vente et que vous les acceptez en cochant la case correspondante. Vous accédez maintenant à la prochaine étape du processus de la commande.

2.4 Contrôler la commande

Sur cette page, vous accédez encore une fois à une liste complète de tous les articles placés dans votre panier d’achat avec les frais d’envoi inclus. Ensuite, vous pouvez contrôler les données que vous avez indiquées auparavant, comme votre adresse avant d’envoyer définitivement la commande. 

Si vous deviez avoir encore d’autres souhaits de modifications à votre commande ou aux données indiquées, cliquez sous la page “Retour à la saisie des données de la commande”.

Si toutes les indications de la commande sont correctes, vous pouvez transmettre votre commande avec “Passer la commande”.
 

2.5 Confirmation de la commande

Après avoir envoyé votre commande, une confirmation de commande avec vos données transmises s’affiche à l’écran. Si vous nous avez indiqué une adresse e-mail, nous vous envoyons une confirmation de commande également par e-mail. Autrement vous pouvez toujours imprimer la confirmation de commande affichée à l’écran.


page précédentepage suivante